Retour

Partenaires :

La Fondation pour les Générations Futures (FGF)

La Fondation pour les Générations Futures (FGF), coordinatrice du projet, est une fondation belge d'utilité publique, née en 1998, avec la volonté d'appuyer l'émergence et le développement de projets concrets et de réflexions liés au concept de développement soutenable, dans ses aspects de changements de société : justice sociale, solidarité, égalité des chances, équilibres écologiques, maîtrise démocratique des choix. La FGF est partenaire de longue date de la FPH. Elle contribue depuis plusieurs années aux travaux menées sur l'entrée « Europe », et a participé à l'assemblée continentale européenne organisée par la FPH et l'Alliance pour un monde responsable, pluriel et soliaire, en juin 2001.

La Fondation Evens

La Fondation Evens entreprend, développe et soutient des projets qui promeuvent la cohabitation harmonieuse des citoyens et des États dans une Europe pacifique en respectant la diversité, à la fois individuelle et collective, et l’intégrité, à la fois physique et psychologique, avec une attention particulière accordée à l’autre.

La Fondation Bernheim

La Fondation Bernheim développe une stratégie de participation au lancement de projets innovants et à long terme qui visent à réaliser les changements nécessaires pour améliorer, de maniére durable, la qualité de la vie. Son activité s'articule autour des principaux axes suivants : la gestion des entreprises publiques et privées qui recherchent des conditions de paix sociale durable et de coopération de forces économiques du marché ; l'épanouissement de vocations, la formation professionnelle et le développement des facultés de créativité personnelle ; la diffusion de la culture, de la pensée et des sciences ; le maintien de la paix en favorisant l'intégration et la compréhension des cultures différentes existant dans la société.

Imprimer cette fiche

Fiche Action - Archive 2006-2007

(2006-2007) Réaliser le premier panel européen de citoyens pour réorienter les politiques rurales

Résumé
Avec l'appui de fondations et de régions européennes mettre en débat l'avenir des espaces ruraux européens, contribuer à développer la citoyenneté européenne et à réorienter les politiques agricoles et régionales en organisant en 2006 une série de panels de citoyens dans différentes régions d'Europe, réunis en un panel européen en 2007.